Rappel historique :
Cercle d’Escrime du Pays d’Arles, une association loi 1901 est installée à Arles depuis le 23 juillet 1997.
Une association née d’une volonté commune, à la fois de sportifs passionnés par l’art de l’escrime mais aussi, de nombreux parents d’enfants conscients des qualités que leur enfants pouvaient acquérir avec ce sport.
C’est donc une association qui a su lier, professionnalisme et technicité des maîtres d’armes, actions éducatives, sociales et recherche de sens, autour d’un projet où la reconnaissance des individus dans leur intégrité et leur diversité est l’axe majeur.
Le territoire : Le Pays d’Arles
* Répondre aux sollicitations des personnes handicapées, physiques et mentales qu’ils soient jeunes ou âgées.
* Accepter d’intervenir en prison auprès des détenus que ce soit en longue peine ou en réinsertion.
* Animer, aider et convaincre les personnes âgées à retrouver leur mobilité.
Le Cercle d’Escrime du Pays d’Arles, c’est une association qui a des convictions, fortes :
Le Cercle d’Escrime du Pays d’Arles de part son entité juridique et ses actions est affilié à la Fédération française d’Escrime et à la Fédération Française du Sport Adapté. Le Club a obtenu de nombreux labels .
Les activités et l’équipe dans l’action (voir le bilan de la saison et le projet de la suivante) :
Les entraîneurs et formateurs :
Deux maîtres d’Armes (Séverine ROURESSOL DEJEPS et Fabrice BOSSART BEES 2ème degrès) et un BPJEPS option escrime (Florent AYASSE) pour l’enseignement de l’escrime de spectacle ou historique. C’est une équipe forte en raison de :
Dès quatre ans l’enfant est accueilli et l’enseignement qui lui est proposé, est adapté à son âge le Cercle d’Escrime du Pays d’Arles pratique l’escrime sous toutes ses formes : loisirs, compétitions, fitness escrime, escrime de spectacle dans une salle spécifique, propriété de l’association et dédiée à l’activité.
(voir le bilan et le projet de la suivante)
Les entraîneurs et formateurs :
De la découverte au perfectionnement en passant par l’initiation, l’animation, l:’apprentissage et l’entrainement, les deux maîtres d’Armes (Séverine ROURESSOL DEJEPS et Fabrice BOSSART BEES 2ème degrès) et le BPJEPS option escrime (Florent AYASSE) pour l’enseignement de l’escrime de spectacle ou historique, assurent l’ensemble des cours.
C’est une équipe forte en raison de :